Blount County Sheriff Department
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Under Sheriff Jarod
Under Sheriff Jarod
Admin
Messages : 74
Date d'inscription : 13/09/2022
Localisation : Conflant St Honorine / 78700
https://bcso.forumotion.eu

BCSD - TSDC | Less Lethal Empty BCSD - TSDC | Less Lethal

Ven 23 Sep - 4:33
Le pistolet à impulsion électrique (PIE)

Il envoie sur sa cible deux dards délivrant une décharge électrique de plusieurs dizaines de milliers de volts. Au contact de sa cible, le pistolet libère une décharge de seulement 2 milliampères.

Cette arme est conçue pour bloquer le système nerveux central momentanément et provoquer ce que l’on appelle une paralysie momentanée .

La portée maximale du PIE est de 7,60 mètres, au-delà de cette limite l’impulsion de base n'aura plus d’effet en conséquence le dard n'atteindra pas sa cible.
Le PIE est utilisé dans la plus grande majorité lorsqu' un individu commet un refus d’obtempérer quel qu’il soit.

Comme toutes les armes non létales, ce dernier ne vous protégera jamais d’autrui ou ne protégera jamais une personne en cas de légitime défense.

Comme pour toutes les armes non létales ces dernières doivent être utilisée dans l’ordre suivant :

Je sors mon PIE de mon holster, je pointe l'individu et dicte les trois sommations fortement et distinctement. Si ce dernier ne s'est pas rendu, je fais utilisation de mon PIE. Je mets les menottes à l'individu tout en vérifiant que ce dernier n'a pas perdu connaissance, une fois l’individu maîtrisé et stable vous pouvez retirer les dards.

Les risque de mort ou de blessures ne sont que très minime, en effet les seule facteurs pouvant aggraver son utilisation sont : Des antécédents médicaux (Problèmes cardiaque ou autres), si la personne est mouillée, il pourrait avoir de légères brûlures, dans un cas extrême ou une utilisation de bombe au poivre à était faites et puis par dessus une utilisation électrique, la victime prendra feu des suite de la composition chimique du spray au poivre et de l’électricité déchargée durant l’utilisation de l’arme. Dans ce dernier cas l'unité ayant utilisé la bombe au poivre est celle utilisant le PIE peuvent être poursuivie en justice pour Homicide au second degré.

Dards : piques envoyés vers l’individu.

PIE:
Under Sheriff Jarod
Under Sheriff Jarod
Admin
Messages : 74
Date d'inscription : 13/09/2022
Localisation : Conflant St Honorine / 78700
https://bcso.forumotion.eu

BCSD - TSDC | Less Lethal Empty La matraque télescopique

Ven 23 Sep - 4:34
La matraque télescopique

La matraque télescopique sert à garder un état de maintien de l’ordre, elle va être le plus généralement utilisée lors de manifestations pour disperser une foule ou en général des personnes ne voulant pas coopérer. Elle peut aussi être utilisée si une personne vous agresse à main nue avec les 12 angles que vous avez normalement appris à l’école.
Nous allons vous demander pour la training d'apprendre les 6 Angles principaux :
Angle 1 : Taper sur l’épaule gauche de l’individu.
Angle 2 : Taper sur l’épaule droite de l’individu.  
Angle 3 : Taper sur le côté inférieur droit de l’individu.
Angle 4 : Taper sur le côté inférieur gauche de l’individu.
Angle 5 : Taper dans l'intérieur de la jambe droite.
Angle 6 : Taper dans l'intérieur de la jambe gauche.
Il est important de connaître absolument ses angles pour connaître les différentes combinaisons.


Une vidéo est à votre disposition :
Tuto:

Matraque:
Under Sheriff Jarod
Under Sheriff Jarod
Admin
Messages : 74
Date d'inscription : 13/09/2022
Localisation : Conflant St Honorine / 78700
https://bcso.forumotion.eu

BCSD - TSDC | Less Lethal Empty Aérosol lacrymogène

Ven 23 Sep - 4:38
Aérosol lacrymogène

L'aérosol lacrymogène ou gazeuse est une arme non létale qui est utilisée pour disperser une foule ou des personnes bien précises. Ces dernières développent chez l’individu des douleurs oculaires qui sont décrites comme un bouillonnement, l'effet dure environ entre 30 et 45 minutes. L'aérosol lacrymogène peut également provoquer des sensation de brûlure dans le générale des parties du corps composée de muqueuse (Gorge, nez, bouche, yeux, oreille et partie génitale).
Dans des cas extrêmes cette dernière peut provoquer des impossibilité de parler voire de respirer.


Aérosol lacrymogène:
Contenu sponsorisé

BCSD - TSDC | Less Lethal Empty Re: BCSD - TSDC | Less Lethal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum